Est ce que vous vous entrainer trop en musculation, cours collectif ou fitness ?

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Est ce que vous vous entrainer trop en musculation, cours collectif ou fitness ?

Hello la team ??

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Chaque Mardi on vous partage des « Tips » autour de l’entrainement ?

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 Est-ce que vous vous entraînez TROP ? ?

Bizarre comme question, hein ?! Mais s’entraîner PLUS ne veut pas toujours dire MIEUX ?

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C’est une des erreurs qui revient souvent en Musculation 

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A Vita, on vous conseille de débuter avec 2 ou 3 entraînements par semaine en moyenne ?

Puis avec l’expérience, on pourra augmenter la Fréquence en réorganisant les entraînements ?.

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Mais on le sait, certains sont impatients ou pressés d’avoir des résultats et vont vouloir venir 7jours sur 7 en travaillant que les Pecs (ou les fessiers pour vous mesdames) 

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Le problème c’est qu’en s’entraînant de cette façon, on néglige sa récupération ?

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 Il faut environ 48h  (+ ou – selon l’intensité des trainings) pour qu’un muscle récupère et autour d’une semaine pour votre Système Nerveux ?

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Alors trop solliciter (directement ou indirectement) un muscle ou une articulation peut amener rapidement à la stagnation, pire la régression ou encore pire.. La blessure ?

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 Et qu’en dit la science ??

12 à 20 séries par muscles et PAR SEMAINE serait la meilleure fourchette pour optimiser vos entraînements ?

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À vous de répartir tout ça de la meilleure des manières ?

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Qu’est ce que j’entends !? Vous avez du mal à organiser vos séances ? ?

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Demander un RDV avec un de nos super Coachs lors de votre prochain passage à l’accueil ?

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