Gérer les fêtes de fin d’année !

22 décembre 2017

Bonjour !

Avant de commencer, la Vitateam vous souhaite de passer de très bonnes fêtes et de profiter un maximum de vos proches !

Mais qui dit fêtes de fin d’année, dis EXCÈS !

Repas hypercaloriques, riches en glucides et en graisses : dessert, bûches, papillotes, alcool qui coule à flots  …

Peu temps et d’énergie pour aller suer à la salle, attention on voit vos passages !

On se retrouve rapidement avec des journées à 6000 Kcal, un taux de masse grasse qui explose plus vite que le budget cadeaux, une partie de tout les effort ruinés !

Nous vous proposons une liste de  bonnes pratiques pour les fêtes !

C’est qu’une fois dans l’année zut !

1. Continuez l’entrainement : 

Anticipez !

La veille, une bonne séance d’entrainement pour créer un déficit calorique (qui sera vite comblé lors des repas de fête) :

  • Pourquoi pas un Challenge Bike d’1h30 avec la survoltée et ultra motivante Charlène ?
  • Pourquoi pas un Body Combat avec l’incroyable Guillaume ?
  • Pourquoi pas venir vous défouler en faisant 20 à 30 minutes de cardio après une séance de musculation ?

Dimanche, votre salle préférée est fermée, pas d’excuses, vos coachs sont à votre disposition pour vous concocter un petit HIT de 30 minutes que vous pourrez faire à la maison !!!

Nous vous attendons après ces bons repas pour une nouvelle semaine de challenges pour vous rendre encore plus forts !!!

2. Un seul repas de fête dans la journée !

Régulez votre apport sur la journée !!!

Contrôlez vos lipides et vos glucides en limitant les excès sur les autres repas, y compris le lendemain matin (on évite les chocobons au petit dej’ !!!) !!!

3. L’alcool, oui mais avec modération !

Souvenez vous : un gramme d’alcool = 7 Kcal « vides » qui n’ont aucun apport nutritionnel !!!

Attention : cumulé avec un repas bien gras …. l’alcool vous aidera à stocker les graisses !!! Pas cool ça !!!

Si l’idée vous prends de venir suer votre alcool, prenez garde au manque de concentration et au risque de blessures :

  • privilégiez des charges légères, le cardio,
  • Ou tout simplement … un hammam !!!

4. Ne pas trop anticiper !

Attention un trop gros déficit calorique pourra vous guider plus facilement vers le chemin de la tentation !!!

Rappelez vous : un entrainement la veille ou 2 jours avant suffit à limiter la casse !!!

Il faut éviter le régime drastique juste avant les fêtes … gare aux carences !!!!

5.  Dernier conseil : relativiser !!!

Un excès sur une courte période ça n’est finalement pas trop grave !!!

… Si on vous le dit !!!! On ne perd pas une année d’efforts en deux repas !!!

Alors profitez en pour vous ressource, vous reposer, libérer le stress du quotidien et revenir plus fort que jamais !!!

Rappelez vous que vous êtes inscrit en salle, alors que pour d’autres il ne s’agira jamais que d’une résolution pour la nouvelle année !

 

Après la nouvelle année, aidez vos amis à tenir leurs résolution, en les parrainant et en leurs faisant découvrir et partager vos cours favoris !!!

 

Nous serons en tout cas heureux de vous retrouver pour vous aider à atteindre vos objectifs !!!!

 

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