Psoas

Salle de sport accessible

Psoas

Hello Team Vita 🤙
Le Vendredi c’est notre RDV pathologies et blessures 📍💥
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🔸 Le PSOAS.. Ça vous parle ? 🤔
Peu de personnes connaisse ce muscle, pourtant il peut causer de gros problème ❌
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🎯 C’est un muscle de la région postérieure de l’abdomen mais surtout LE SEUL qui relit 🔗 le tronc (lombaires) et les cuisses (Fémur) 
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🔸Quel est le problème ? 👎
Les mauvaises postures 🤸 que l’on adopte au quotidien (assis au bureau, dans le canapé, la voiture) et l’hyper sollicitation de ce muscle dans de nombreuses activités sportives 🚴 ont tendance à le raidir ➡ce qui peut créer des tensions 💢 et impacter la posture 🚶
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🔸Quelles conséquences ?
Du fait de ses insertions, le Psoas (si il est trop raccourci) va augmenter la cambrure (lordose lombaires) 🌱 et peut être responsable de lombalgies, douleurs et même favoriser l’Hernie Discale 😱
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Et comme si ça ne suffisait pas, il peut aussi causer des douleurs à l’aine, aux genoux 🤕
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🔸Bon à savoir 😉
Les exercices d’abdos 🍫 comme les relevés de Jambes mal effectués ou les exos où les pieds sont coincés vont encore plus solliciter les Psoas ➡ A éviter 👎
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🔸La solution 🙏
Étirer, étirer et encore étirer 😅 La pose du Chevalier est un étirement 🔝 Éviter aussi de rester assis toute la journée ♿

Quoi ❓❓ C’est déjà fini ❓
Chaque bonne chose à une fin mais si vous vous posez encore des questions posez les en commentaires 😉 @ Vit’access Saint Martin d’Hères

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