Salle de sport : foulée sur tapis

Salle de sport accessible

Salle de sport : foulée sur tapis

Comme prévu suite au poste de la semaine dernière sur la foulée, nous allons voir ce soir les avantages de la foulée avant ! ?

Pour la salle de sport Vit’Access Saint Martin d’Hères

Ils sont nombreux et vont préserver votre corps! ?

Vu que sur cette foulée, le pied quitte le sol et revient rapidement sous la fesse, le genou est à l’avant du corps ce qui va permettre de le garder dans l’alignement du corps et donc de protéger votre articulation !


Qui ne sait jamais plaint de douleur à ce niveau ?!


Le second avantage est qu’avec ce type de foulée même s’il elle est plus technique, le coureur va s’alléger et donc moins se fatiguer.


Cela va permettre de plus se concentrer sur la course et gérer son effort ! Attention au départ la mise en place et le changement d’habitude est difficile.

Nous allons maintenant vous donner quelques astuces pour améliorer cette foulée et performer sur chacune de vos sorties.

Dans un premier temps le gainage est primordial pour une bonne course !


Petite image, essayez de griffer le sol de sorte que le pied recul dans la chaussure afin d’avoir une foulée dynamique.


Il est intéressant de réduire l’amplitude et augmenter la fréquence de la foulée pour ne pas se blesser.

Et si petite douleur pourquoi ne pas utiliser le KinésioTaping. C’est quoi ? Pour qui ? Pourquoi toutes ces couleurs ?

Vous avez Forcément vu vos coach préférés dans votre salle de sport Vit’Access? Avec des bandes bleues, roses, noires ? un peu de partout sur le corps !

C’est quoi le KTape !?

Même si ces dernières années on en voit de plus en plus. ces petites bandes ont été conçues dans les années 70 au Japon et ont été optimisées au fil des années.

Il s’agît d’une bande élastique avec des propriétés proches de celle de la peau sur laquelle on a disposé de la colle avec une certaines précision pour maximiser les effets bénéfiques.

Contrairement au Strapping qui a pour but de compresser et d’immobiliser, le KTaping prône la liberté dans le mouvement.

Comment ça marche ?

En gros, le KT vient légèrement soulever la peau ce qui va diminuer la pression et offrir plus d’espace pour :

Diminuer la pression sur les mécanorecepteurs ✔ La douleur ressentie en sera donc diminuée.

Améliorer la circulation sanguine et lymphatique.


Diminuer la sollicitation des tendons et des articulations.

Avoir une action sur les différentes structures du corps (muscles, fascias, organes..).

Qu’en disent les Études ?

Les études dont nous disposons actuellement se contredisent.

Certaines concluent que l’effet n’est pas plus important que l’effet placebo (qui peut avoir de très bons résultats)

D’autres montrent que sur un traitement de Lombalgie ? le Taping a permis une diminution concernant la perception de la douleur, mais également de la perte de mobilité ainsi que du temps de récupération après blessures ?
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⚠ Disclaimer ? En fonction de la tension, la découpe et la pose, les effets du KTaping ne seront pas les mêmes ➡ C’est pourquoi la pose doit être réalisée par des professionnels de la santé (kinés, medecins,…)

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