Salle de sport : Résumé de la semaine du 31 !

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Salle de sport : Résumé de la semaine du 31 !

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On commence sous le signe des blessures à ce méfier !

D’un des mouvements de base du BodyPump.

Et pour finir le complément alimentaire de la semaine avec une petite recette pour une nouvel année de bon pied !!!

Dans la série des blessures chez les sportifs, on enchaîne avec la PÉRIOSTITE.
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Qu’est ce que c’est ?

▶ Une inflammation et un décollement du périoste, c’est à dire de la membrane qui entour l’os

▶ Souvent cette inflammation est causée par les sports avec IMPACTS comme la course sur surface dure

Une cheville raide ou des mauvaises chaussures pour la course peuvent également créer un STRESS qui peut amener à cette inflammation.

Comment la soigner ?

Je rappelle que nous ne sommes pas des médecins hein.

▶ On peut commencer par une période de repos partiel en diminuant la dose de SPORT La glace pour calmer la douleur ou encore les écrasements peuvent aider.

▶ Bien sûr il faut traiter également les causes ☝
Faire du Renfo musculaire, travailler sa mobilité et pourquoi pas analyser la technique de course ou encore la façon d’amortir les impacts.

3⃣ Le Bonus ?
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⚠ NE PAS CONFONDRE ⚠
▶ Parfois on confond la périostite avec une inflammation des releveurs du pied ?
Je vous renvoie vers la chaîne Youtube ? de @majormouvement qui explique parfaitement la différence entre les 2 ?

ÉPAULE JETÉ

L’épaulé jeté est un mouvement d’haltérophilie qui va travailler la puissance de vos membres inférieurs et supérieurs et aussi votre coordination ! L’exercice consiste à réaliser un premier tirage de manière à passer vos coudes sous la barre et à réceptionner la barre sur le devant des épaules. Puis, la seconde phase consiste à amener la barre au-dessus de la tête, bras tendus.

Mouvement technique, n’hésitez pas à venir demander conseil !

L’avantage de ce mouvement est qu’il va engager un maximum de muscles et donc permettre de développer votre masse musculaire tout en bossant votre capacité cardio-vasculaire; On vous met au défi d’essayer et pourquoi pas commencer au challenge pump. dès vendredi soir!

Saumon fumé et Oméga 3

Zoom ? sur un produit phare de nos tables de fêtes ⭐️: le saumon fumé ou plutôt la TRUITE fumée. Pourquoi ? Car depuis quelques années, 85% du saumon d’élevage vendu sur le marché Français provient de Norvège. La présence de polluants, produits toxiques, pesticides ont amené les autorités à émettre des recommandations. Mêmes résultats pour le saumon « sauvage », les océans étant gorgés de Mercure. ❌ •

Mieux vaut donc favoriser la truite Française en privilégiant les éleveurs n’utilisant pas d’OGM dans leur alimentation. Très bonne en goût, meilleure pour la santé et l’environnement, moins grasse et moins chère : autant de bonnes raisons d’en consommer. Vous hésitez encore ⁉️ Sachez que la truite fumée est riche en oméga 3 & 6 qui sont des acides gras essentiels. Très utile pour le sport ! ?? •

On termine avec une petite recette pour 4 verrines festives ? :

100g de truite fumée / 1 demie pomme verte / 70g de fromage frais type Philadelphia®️ / 1 cuillère à café de citron / ciboulette / poivre du moulin / 1 tranche de pain complet grillée •

Mélanger le fromage avec le citron, la ciboulette, le poivre et la truite. Remplir chaque verrine de façon équivalente. Compléter avec le pain grillé coupé en dès ?. •

Bonne dégustation et surtout très bon réveillon à tous ??. Profitez de vos proches & rendez-vous en 2019, toujours en pleine forme ! ??? 

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