Sport et Chocolat !

Salle de sport accessible

Sport et Chocolat !

Hello la Fit’Team ! ??

Comme vous le savez, le lundi c’est nutrition ! •

Aujourd’hui, on parle chocolat ! ? Mais attention pas n’importe lequel ⚠️ : le chocolat noir (70% de cacao minimum) •Pourquoi en consommer (avec modération bien sûr) ? ? •

1️⃣ Son amertume favorise une consommation modérée. •

2️⃣ Il est plus riche en cacao donc contient plus de (bons) lipides et moins de sucres. Il donne donc plus d’énergie qu’un chocolat au lait par exemple. 30g de chocolat noir contient environ 160kcal. •

3️⃣ Il est riche en minéraux (potassium, magnésium et calcium), en vitamines (A, B1, B2, C, D, E) et en antioxydants (polyphénols qui renforcent la muqueuse intestinale, flavonoïdes qui préviennent certaines maladies). •

4️⃣ Anti-stress (action sur le cerveau) & tonifiant. •

5️⃣ Riche en fibres. •

De quoi se faire plaisir sans culpabilité ! ? •

On termine avec une idée de collation pour une journée sportive (au moins 1h d’activité sportive) à consommer de préférence avant 16h pour éviter de trop stocker le sucre : • 1 ou 2 carreaux de chocolat noir (70% de cacao minimum) / • 1 petite poignée d’amandes / • 1 fromage blanc (3% de matière grasse) •

Salle de sport, Musculation, Cardio, Coach, Suivi, fitness : cours collectif Les Mills, Cross Training sur Saint Martin d’Hères.

Bonne dégustation ! ?? •

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Hello la Fit’Team ! ?? Comme vous le savez, le lundi c’est nutrition ! • Aujourd’hui, on parle chocolat ! ? Mais attention pas n’importe lequel ⚠️ : le chocolat noir (70% de cacao minimum) • Pourquoi en consommer (avec modération bien sûr) ? ? • 1️⃣ Son amertume favorise une consommation modérée. • 2️⃣ Il est plus riche en cacao donc contient plus de (bons) lipides et moins de sucres. Il donne donc plus d’énergie qu’un chocolat au lait par exemple. 30g de chocolat noir contient environ 160kcal. • 3️⃣ Il est riche en minéraux (potassium, magnésium et calcium), en vitamines (A, B1, B2, C, D, E) et en antioxydants (polyphénols qui renforcent la muqueuse intestinale, flavonoïdes qui préviennent certaines maladies). • 4️⃣ Anti-stress (action sur le cerveau) & tonifiant. • 5️⃣ Riche en fibres. • • De quoi se faire plaisir sans culpabilité ! ? • • On termine avec une idée de collation pour une journée sportive (au moins 1h d’activité sportive) à consommer de préférence avant 16h pour éviter de trop stocker le sucre : • 1 ou 2 carreaux de chocolat noir (70% de cacao minimum) / • 1 petite poignée d’amandes / • 1 fromage blanc (3% de matière grasse) • Bonne dégustation ! ?? • #grenoble#smh#vitaccess#nutrition#alimentation#diététique#diététiquesportive #healthy#santé#musculation#sport#fitness#recette#fitnesslifestyle

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